Verbatim de l'opéra "Suor Angelica" de Puccini - octobre 2025

A l'église St Jean Baptiste d'Aix et à l'Abbaye Saint-Victor de Marseille

Delphinia : Tout simplement extraordinaire ! Sublime ! Une Angelica poignante, dont la voix magnifique servait à merveille le jeu et l’émotion. Orchestre subtil, très bien dirigé, chœur et mise en scène sobres et présents de la juste manière. Beaucoup d’émotion à la fin, public enthousiaste.

Françoise : Bien que peu adepte de l’opéra, je me suis laissé emporter par ces voix extraordinaires aussi bien celles des solistes que celles du chœur de femmes, la mise en scène, la musique, la précision du chef ; c’était impressionnant, passionnant, émouvant. Bref, un régal absolu !

L’opéra à Saint-Victor ! Suor Angelica, opéra de Puccini en un acte. D’une somptuosité absolue, un moment de grâce suspendu ! Un public nombreux pour acclamer la magnifique soprano Daniela Tabernig et Alejandra Malvino.

Sergio : Émotion pure avec Suor Angelica de Puccini : quelle joie d'avoir pu vivre un moment aussi intense dans notre région sous la direction inspirée de Raphaël Lamas, les musiciens de I' IESM d'Aix-en-Provence, le chœur Cantabile d'Aix, la compagnie Labotilar école de nationale danse de Marseille, et l'association Grenade espagne, on peut faire une soirée d'une beauté rare.
@danielatabernigsoprano a bouleversé le public dans le rôle d'Angelica avec un senza mamma suspendu dans le silence et l'émotion,
@alejandramalvinomezzo en Principessa a imposé une présence d'une intensité saisissante, et les rôles secondaires merveilleux d'une intense précision.
L'apparition du jeune danseur symbole de l'enfant perdu a illuminé la scène d'une émotion pure et mystique, un immense merci à l'Association culturelle des villes jumelées avec grenade et à toute l'équipe organisatrice pour avoir rendu possible cette rencontre artistique et humaine inoubliable. Nous vous attendons à nouveau pour vivre d'autres moments de beauté et d'émotions. Merci encore, Bravo

rm : Une soirée d'une beauté bouleversante.
Magnifiques voix des solistes, chœur de femmes émouvant et sublimes prestations de toutes les chanteuses, portées par un orchestre inspiré et une émotion pure du début à la fin.
Extraordinaire @danielatabernigsoprano, et un grand merci à l'Association Culturelle des Villes Jumelées et Créatives avec Grenade pour son organisation exemplaire et son engagement avec amour au service de la musique et des artistes. A la fin avec l'enfant, c'est bouleversant, j'avais les larmes aux yeux
BRAVO à l'organisateur, et à l'idée de faire des opéras à l'abbaye de Saint-Victor.
Quelle idée phénoménale !

Daniel : Pour toute l'équipe du chœur 🎵🎶🎼
Chers amis 💫
Grâce à vos talents, votre générosité et les efforts de chacun, notre projet Suor Angelica a connu deux très beaux succès à Aix et à Marseille.
Je suis vraiment ému et reconnaissant pour ce que nous avons vécu ensemble 🙏✨
Merci à tous pour la beauté, la sensibilité et la passion que vous avez apportées à cette aventure.
Restons en contact pour d’autres beaux projets et aventures comme celle-ci 🌹

Daniel : Ce projet de Suor Angelica est né de la manière la plus simple et la plus belle : après avoir chanté un Ave Maria lors d'une procession de Grenade pendant la semaine sainte 2024, on m'a proposé l'idée... et petit à petit, elle a pris vie...
Aujourd'hui, je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui ont rendu ce rêve possible : du plus petit au plus grand. Aux danseuses et danseuses, au choeur, aux chanteuses, aux musiciens, à l'association culturelle des villes sœurs et créatives avec Grenade, au Festival de Marseille, et à toutes les institutions d'Aix-en-Provence et associations qui nous ont soutenus avec tant de générosité.
Un projet réalisé avec amour et avec des gens merveilleux de Espagne — Argentine — France
MERCI pour le talent, le dévouement, la sensibilité et la passion que chacun a mis dans cette merveilleuse aventure. Suor Angelica a été bien plus qu'un simple opéra : c'était une rencontre d'ALMAS, un acte d'AMOUR et d'ART partagé. 💫
À très très bientôt.