Marion Rybaka étudie le piano dès l’âge de 4 ans.
Après quinze ans de pratique instrumentale au Conservatoire Darius Milhaud d’Aix en -Provence, elle commence le chant lyrique à l'âge de 18 ans. Puis elle obtient un DUMI (diplôme de musicienne intervenante), un DEM de formation musicale et un DEM de chant lyrique au CRR d'Aix en Provence. Durant sa formation, elle a eu le privilège de rencontrer des grands noms de l'Univers Lyrique, à l’occasion de Masterclass diverses (Fernande Chiochio, Jeff Cohen)
Soprano lyrique, Marion enchaîne concours (Voix Nouvelles, Maîtres du Chant, Odéon) et concerts, en tant que soliste pour les choeurs Cantabile, Darius Milhaud, Choeur régional, ou dans le cadre de récitals.
Que cela soit dans le répertoire d'opérettes, de mélodies françaises, de lieder, de comédie musicale, de swing et de jazz (en participant à de nombreux festivals réputés), sa pratique de la musique se fait sans limites afin d'explorer tous ces styles qui lui tiennent à coeur.
Son répertoire de prédilection reste l'opéra français (Marie dans la Fille du Régiment, Manon de Massenet), l'opérette française (Véronique de Messager, Gabrielle de La Vie Parisienne, Elsbeth de Fantasio, Cupidon d' Orphée aux Enfers, Missia de La Veuve Joyeuse), les opéras américains (Monica du Médium de Menotti, Bess de Porgy and Bess de Gershwin), la comédie musicale (Maria de West Side Story, Maria de La Mélodie du Bonheur de Hammerstein), la mélodie française (Poulenc, Fauré, Hahn,
Debussy, Chausson).
Elle demeure très sollicitée dans le cadre de concerts de musique sacrée, afin d'interpréter en tant que soliste les grands airs de soprano : La Passion selon Saint Jean de Bach, Les Magnificat de Haendel, Vivaldi et Pergolèse. Fin avril 2018, elle interprétera le Requiem de Fauré en tant que soliste.
Elle se produit actuellement au sein d'ensembles professionnels : Choeur de l'Odéon, Swing Cockt'Elles, Trio Opaline.