Maurel ENDONG, baryton-basse

Né le 14 mars 1993 à Douala (Cameroun), il commence le chant lyrique en tant que soliste en 20L0 au sein de la Chorale de l'Université de Douala. En 2013 et 2015 à Douala au Cameroun, il obtient la première place du concours AGUIMUCLA (Association pour la Gestion de l'Univers et des lntérêts de la Musique Classigue), option chant lyrique Baryton avec les félicitations du jury.
En 2017, il est soliste baryton au récital de la troupe Comus Sympho Art à la Place Saint David de Bonanjo (Douala). Soliste aussi en 2019 au récital de la troupe « Lyrical Passions » à l'lnstitut Français de Douala et soliste invité au récital de musique sacrée du baryton camerounais Jacques-Greg Belobo à la Cathédrale de Bastos à Yaoundé (Cameroun).
Depuis le 05 octobre 2021, il est admis sur concours d'entrée comme étudiant en cycle spécialisé de chant lyrique au Conservatoire National à Rayonnement Régional (CNRR) de Musique de Marseille (classe de chant de Madame Magali Damonte).
Le 30 janvier 2022, il chante en soliste dans le Requiem de Gabriel Fauré donné en concert par le Choeur philarmonique de Marseille à l'Eglise Notre Dame du Mont de Marseille.