Guilhem WORMS, baryton-basse

Né en 1990 au sein d'une famille de musiciens et enseignants, Guilhem Worms commence la musique dès son plus jeune âge par l'apprentissage du violon au Conservatoire Intercommunal de Milly-la-Forêt. Expérience fondatrice de sa vie artistique et personnelle, sa participation au Choeur des Deux Vallées sous la direction d'Annie Couture lui fait découvrir de nombreux répertoires vocaux.
Éclectique et profondément curieux, il s'illustre dans des domaines aussi variés que la musique du monde - membre de la troupe des Enchanteurs, dirigée par Martina A. Catella et Annie Couture qui le mènent sur des scènes prestigieuses comme le New Morning (Paris) , et le human beatboxing - dont il fait l'enseignement auprès d'un public varié, notamment composé de personnes souffrant d'un handicap mental en France et en Inde. En parallèle, il obtient la licence d'ethnomusicologie de l'université Paris 8.
L'année 2011 marque son entrée dans le monde du chant lyrique grâce à l'enseignement de Pierre Mervant puis d'Agnès Mellon (CRD de Yerres). Son DEM de formation musicale en poche (CRR d'Aubervilliers), il rejoint le PESM de Dijon en 2012 dans les classes d'Agnès Mellon et Jean-Paul Fouchécourt. Cela lui permet d'obtenir ses premiers rôles professionnels tel que Fabbri dans une création autour de La Pellegrina avec les Traversées Baroques à l'Opéra de Dijon (février 2014) ou l'Appariteur et le Sculpteur dans l'Opéra Iliade l'Amour de Betsy Jolas (création Philarmonie en mars 2016). Il est notamment soliste dans Le Messie de Haendel avec Jean Claude Malgoire à l'occasion de l'ouverture des Flâneries musicales de Reims en 2015, et dans la Passion selon St Jean de Bach (Jésus) avec Olivier Dejours en Janvier 2016. Son parcours l'amène ainsi à travailler avec des professionnels reconnus, tels que Jean-Claude Malgoire, Jérôme Correas, Alain Buet, François Le Roux, Dominique Visse, Anne Grapotte, Vincent Vittoz, Alain Altinoglu, Anne le Bozec, Hartmut Höll, David Reiland, Betsy Jolas.
Accomplissement de son travail méticuleux, il remporte, en avril 2015, le Concours Talents Lyriques de Reims Voix Sacrées.
Il poursuit actuellement ses études en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d'Yves Sotin.