Augustín Escalante, Baryton-Basse, originaire de l’Etat de Mexico, a étudié à l’Ecole Nationale de Musique de l’Université Nationale Autonome de Mexico avec Enrique Jaso Mendoza. A partir de 2000, il s’est dirigé vers un Diplôme professionnel « Carrera de Canto » au Conservatoire de Musique avec Irma Gonzalez et Ledzek Zawadka.
Il a pris des cours de perfectionnement vocal et d’interprétation avec les professeurs tels : Luis Ledesmas, Horacio Franco, Jorge Perez, Arturo Nieto, James Demster, Marco Antonio Sadaña, Emilio Jiménez Pons, Viorica Cortès, Anne Elgar Kopta, Zeger Vandersteene, Bonaldo Giaiotti y Dalton Baldwin in Barcelona, Christophe Carré en France.
Sa carrière internationale s’amorce en 2011 en ayant déjà eu des opportunités de récital de musique baroque à Monaco et en Amérique du nord : Montréal, St Sébastien (Québec) et St Pierre et Miquelon (France outre-mer) ) mais aussi dans des répertoires de musique post-romantique Espagnole, Française et Nahuatl... accompagnée au piano.
Tout dernièrement il s’ est fait entendre en France et à Genève lors d’une programmation de l’Opera studio de Genève dirigé par J-M Curti, dans Rigoletto de Verdi - rôle de Sparafucile - ainsi que dans le rôle de Walter pour Reinhardt von Ufenau de Curti (compositeur de l’époque Wagnérienne).