Yukiko est née au Japon où elle a appris le piano dans son enfance, ce qui lui a donné de solides bases musicales.
À son arrivée en France, elle a commencé l’étude du chant lyrique avec Laure Florentin et Mareike Schellenberger ainsi que celle de la musique ancienne où elle a obtenu son DEM auprès de Monique Zanetti. En parallèle elle perfectionne sa technique vocale auprès de Jean-Louis Devez qui enseigne la technique bel cantiste.
Actuellement, elle est engagée comme artiste du chœur de l’Opéra de Marseille dirigé par Emmanuel Trenque, en tant que choriste supplémentaire.
Elle a chanté également avec l’Ensemble vocal féminin Hymnis dirigé par Bénédicte Pereira, le Chœur Asmara dirigé par Samuel Coquard, le chœur du Grand Théâtre de Provence dirigé par Jérôme Cottenceau en partenariat avec l’orchestre le Cercle de l’Harmonie dirigé par Jérémie Rhorer et les Offrandes Musicales dirigé par Jérôme Cottenceau.
Elle participe occasionnellement à d’autres ensembles. En parallèle, elle a chanté comme alto soliste dans les Requiem d’O. Kozlovsky, C. Saint-Saëns, et de M. Duruflé, la Petite Messe solennelle de G. Rosini et les 927 d’A. Kosmicki et dans d’autres morceaux.