Marie PONS, alto

Passionnée de théâtre et de musique dès le plus jeune âge, Marie fait son entrée sur audition à la Maîtrise des Bouches du Rhône à l'âge de 8 ans, où elle apprend le solfège, le travail de chœur et entame sa formation vocale, sous la direction de Samuel Coquard. Par la suite elle intègre le Jeune Chœur de la maîtrise des Bouches du Rhône,avec lequel, pendant 13 années, elle participe à de nombreux concerts et termine son cursus.
Après un baccalauréat en option théâtre lourde et musique (chant) Marie intègre un D.E.U.S.T suivi d'une licence d'arts du spectacle durant lesquels elle apprend les différents métiers du spectacle vivant, dont le jeu scénique, ainsi que la création de costumes.
Elle joue et coud pour les productions « Le Montage des Attractions », mise en scène par Marie Vayssière, » L'Anneau du Nibelungen », inspiré de quatre Opéra de Wagner, mise en scène Jérôme Rigaut, « La Commune », mise en scène par Mathieu Cipriani...
Elle entre ensuite à l'Opera de Marseille en section costumes/habillage et devient également costumière pour la metteur en scène Marie Vayssière.
Puis Marie intègre la compagnie les « Int'Rues » en tant que comédienne, chanteuse et costumière. Elle joue également pour la metteur en scène Elsa Bouyeron depuis trois ans, dans une compagnie de Théâtre-Opéra.
Elle incarne le rôle de Manuelita dans les spectacles de Carmenpuis celui d'Antonia dans les Contes d'Hoffmann, opéra-théâtre.
Depuis mars 2014, elle fait partie de la Troupe Lyrique Méditerranéenne.